Jardinage » Contenants et accessoires pour plantes

Si vous avez décidé d’habiller votre jardin ou votre balcon avec des fleurs, il est temps de découvrir les contenants et accessoires qui pourront les sublimer. Pots de fleurs, cache-pots, pots suspendus ou jardinières, découvrez de quoi agencer vos fleurs.

Les pots de fleur sont, bien évidemment, les grands classiques de nos intérieurs, mais également de nos jardins. Vous trouverez certains pots en terre cuite, que vous n’aurez qu’à remplir de terreau pour accueillir vos fleurs. Ces derniers sont parfaits pour rester en extérieur, sans avoir à craindre qu’ils ne s’envolent.
Des pots en plastique relativement mince peuvent être utilisés, mais peuvent surtout être cachés par des cache-pots colorés et de styles variés.

Si vous souhaitez donner du cachet à votre balcon ou à une palissade en grillage, vous pourrez opter pour des pots à suspendre, parfaits pour donner une touche de couleur à un jardin ou un balcon un peu fade. Suspendus directement sur un support dans des pots colorés ou optez pour un système de filet en macramé pour soutenir de belles suspensions végétales.

Aussi bien adaptées pour des plantations de plantes aromatiques ou de fleurs, les jardinières, ou bacs à fleurs, sauront se faire une place dans votre jardin. En bord de terrasse, ces bacs en plastique dur ou encore en bois peuvent être très esthétiques aussi bien que pratiques.

Si vous êtes plutôt adeptes des jardins potagers, vous pourrez opter pour les sacs à plantes. Certains modèles sont spécifiquement faits pour la culture des pommes de terre. En effet une fenêtre découpée dans le sac permet un accès facile à votre production de pommes de terre. D’autres modèles avec plusieurs poches permettent une culture en cascade.

Enfin les vases et vasques rajouteront un cachet certain aux abords de votre maison ou à votre balcon. Il ne vous reste plus qu’à choisir quel(s) type(s) de plante(s) vous souhaitez voir germer. Prenez en compte l’exposition à la lumière ainsi qu’un système d’écoulement du surplus d’eau. Chose absolument nécessaire si vous comptez laisser ces pots à l’extérieur, puisqu’ils devront faire face à l’eau de pluie.

Avant tout esthétique, donnez un style à votre jardin grâce à des notes de couleur.