Jardinage » Contenants et accessoires pour plantes » Pots à suspendre

Par souci esthétique et pour magnifier les plantes tombantes ou denses, les plantes en suspension connaissent un succès certain. Simple feuillage décoratif, lierre ou encore fleurs colorées, ces montages vous permettent de meubler l’espace sans occuper celui au sol.

Il existe plusieurs systèmes de suspension, que ce soit pour des plantes d’intérieur ou d’extérieur. Plutôt adaptés à des endroits à l’abri du vent, vous pouvez opter pour des filets en macramé. Le macramé est une technique de tissage, ici utilisée pour créer des filets destinés aux pots de fleurs. Pour un effet esthétique, vous pourrez varier la couleur du tissage ainsi que la taille des pots. Bien que solide, il vaut mieux ne pas trop tester la résistance du système. Un élégant crochet de suspension accroché au mur vous permettra de présenter facilement vos plantes suspendues.

Pour décorer la rambarde d’un balcon, ou le garde-fou d’une fenêtre, il existe de nombreux types de pots à suspendre. Qu’il s’agisse de jardinières murales ou encore d’un pot doté d’une anse, tous sauront apporter un peu de couleur à votre extérieur. Ils ont, de plus, le mérite de laisser le sol libre pour d’autres pots. Pour qu’ils soient encore plus beaux, préférez les espèces de plantes au feuillage ou aux floraisons denses.

Pour prendre soin de vos suspensions, n’hésitez pas à les arroser régulièrement, car le terreau a tendance à devenir sec plus rapidement. Une suspension bien entretenue donnera beaucoup de cachet à votre extérieur, que ce soit sur la terrasse ou votre balcon en pleine ville.