Jardinage » Contenants et accessoires pour plantes » Sacs à plantes

Les sacs à plantes, ou sacs de culture, sont une nouvelle alternative aux habituels pots de fleurs. Le plus souvent en tissu non tissé, ces sacs de diverses tailles accueillent vos herbes aromatiques, buissons et petits plants de légumes comme les tomates.

Grâce aux matériaux utilisés, ces sacs à plantes sont parfaitement perméables et, s’ils permettent aux plantes d’être abreuvées, ils ne retiennent pas d’excédent d’eau et évitent à vos plantations d’être noyées dans l’eau de pluie par exemple.
Pratiques pour les plantes aux racines peu profondes, les sacs de plantation laissent toutefois la place aux racines de se développer librement.

Afin que vous puissiez rentrer les plantes fragiles en cas de gel, par exemple, la majorité des sacs à plantes sont dotés d’anses solides. Vous n’aurez plus à sacrifier vos lombaires pour pouvoir rentrer votre arbrisseau.

Certains sacs de plantation sont pensés pour une production agricole. Vous trouverez par exemple des sacs spécialement conçus pour la culture des pommes de terre ou des fraises. Les sacs de plantation pour pommes de terre se distinguent des autres par la présence d’une « fenêtre » faisant office de trappe. Il vous suffit de relever cette fenêtre pour avoir un accès direct à votre production. Les sacs de plantation pour les plants de fraisiers facilitent beaucoup la cueillette et évitent les désagréments des mauvaises herbes.

Les sacs à plantes sont idéaux pour éviter que vos plantes ne s’abîment au sol. De plus, c’est là une protection parfaite contre certains nuisibles comme les limaces.