Piscines, jacuzzis et accessoires » Piscines » Structures pour piscines

L'installation d'une piscine coûte plus ou moins cher. Se développant comme une véritable alternative aux piscines enterrées traditionnelles, les piscines hors-sol sont de plus en plus utilisées. Elles présentent l'avantage d'être peu coûteuses et pratiques. Il existe divers types de structures pour piscines, et la présente description s'attardera sur celle des piscines hors-sol à structure appelées aussi piscines tubulaires.

Les piscines tubulaires sont des piscines en kit. À ce titre, elles sont fournies en pièces à assembler. Elles ne présentent cependant pas de grandes difficultés quant à leur montage. Vous pourrez donc y procéder très facilement, sans recourir aux services d'un professionnel. Malgré leur ressemblance avec les piscines autoportantes, elles sont plus solides que ces dernières, car leur structure est, le plus souvnet, en acier galvanisé. En effet, même si certains modèles disposent également d'une partie gonflable, le renforcement de leur ossature change tout. Cette structure pour piscines, faite d'acier, leur confère une très grande résistance.

Par ailleurs, les piscines tubulaires sont de différentes formes. Les formes les plus courantes sont la ronde et la rectangulaire. Une multitude de choix s'offrent donc à vous dans ce sens. Il en est de même pour la longueur qui est également variable. Il existe des modèles de près de 10 mètres de long. Il vous sera alors loisible d'y couler des brasses en toute tranquillité.

Les piscines tubulaires sont donc très pratiques en raison de leur moindre coût et de leurs avantages très proches de ceux d'une piscine enterrée classique. Elles peuvent être installées dans votre jardin sans que vous n'ayez à les déplacer après chaque baignade. Pouvant être montées et démontées à souhait, elles vous suivent dans tous vos déménagements, sans être encombrantes outre mesure. Toutefois, les structures pour piscines tubulaires nécessitent que celles-ci soient absolument posées sur une surface bien plane pour éviter de trop grandes distorsions.

Nous vous rappelons que toute baignade des enfants doit se faire sous la surveillance d'un adulte, afin d'éviter tout risque de noyade.