Piscines, jacuzzis et accessoires » Piscines » Piscines gonflables

La piscine gonflable est une bonne alternative à la piscine en matériau définitif. Elle se présente généralement sous une forme circulaire ou rectangulaire. La piscine gonflable est idéale pour la baignade de toute la famille surtout celle des enfants, des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite. Il est important de ne pas laisser sans surveillance les enfants dans la piscine ou dans les abords immédiats. La piscine gonflable a pour avantage d'être démontable. Son installation ne nécessite pas de grands travaux de rénovation. Elle est livrée dans un kit qui comprend une notice contenant les instructions pour le montage, les indications pour son entretien et les conseils pour la sécurité. L'intérêt de posséder une piscine gonflable réside dans la possibilité qu'a le propriétaire de la déplacer lors d'un déménagement par exemple. Passés les jours ensoleillés, la piscine pourra être rangée. Avec un coût moins élevé que celui d'une piscine en matériau définitif, la piscine gonflable est une option largement choisie par de nombreuses familles.

Afin d'installer convenablement votre piscine gonflable, il suffit de détenir une surface plane d'une dimension raisonnable pouvant contenir la piscine de votre choix. Il vous est conseillé d'installer au préalable une bache étanche sous la piscine, évitant ainsi de percer accidentellement votre piscine. Généralement, les piscines gonflables sont installées dans le jardin. Plusieurs modèles de piscines gonflables sont disponibles dans le commerce : des piscines pour bébés en vinyle, des pataugeoires gonflables pour enfants, des piscines familiales, des piscines autoportantes, etc.

Afin de s'assurer des baignades saines et de maintenir en bon état sa piscine gonflable, il importe de l'entretenir convenablement. Cette opération implique le traitement de l'eau et le nettoyage de la piscine avec une épuisette par exemple. Facilement accessibles dans le commerce, des kits permettent de traiter l'eau de votre piscine gonflable. Si votre piscine ne possède pas un système de filtration, vous devrez changer l'eau. La vidange est une précaution nécessaire pour limiter les risques d'allergie aux composants des produits de traitement. Vous pouvez vous servir d'une brosse et d'un aspirateur de piscine pour nettoyer le fond de votre piscine.