Chauffage extérieur et braséros

Lorsque l'Automne s'installe et que les nuits deviennent un peu plus fraîches, il est difficile de s'installer en extérieur pour passer des moments conviviaux. Cependant, vous pouvez y remédier à condition de détenir un système de chauffage extérieur.
On en considère trois : le chauffage extérieur au bois en l'occurrence les braséros, le chauffage extérieur électrique et le chauffage extérieur au gaz.

Les braséros sont des récipients métalliques montés sur pieds et troués. Ils sont remplis de charbons ardents destinés au chauffage en plein air. Fabriqués en acier, en fonte ou en métal, les braséros fonctionnent au bois ou au charbon. Le choix de ce système de chauffage extérieur est utile dans la mesure où les braséros ont des propriétés chauffantes dans un rayon déterminé, sont mobiles et peuvent servir de foyers pour des barbecues.
En revanche, lorsque vous optez pour un chauffage extérieur électrique, vous avez la certitude de profiter d'une chaleur instantanée, sécurisée et sans odeur. Le chauffage extérieur électrique est puissant et consomme moins que le chauffage extérieur au gaz.
Enfin, si vous adoptez un chauffage extérieur au gaz, sachez qu'il est plus puissant. Il peut dégager une chaleur avoisinant les 12 KW. Mais, il est moins écologique que les systèmes de chauffage extérieur sus-cités.

Un des critères à prendre en compte lors du choix d'un chauffage d'extérieur est ses contraintes d'entretien et la sécurité. Les braséros et les systèmes de chauffage extérieur mentionnés plus haut sont des moyens idéaux pour réchauffer vos terrasses ou vos jardins. Et, pour qu'ils vous servent le plus longtemps possible, il faudra veiller à leur entretien et au respect des normes de sécurités.
Le braséro est un appareil de chauffage facile d'entretien. Il n'exige qu'un nettoyage régulier du foyer. Le débarrasser des cendres permet de l'utiliser à nouveau. En revanche, il faut le tenir éloigné de la portée des enfants afin d'éviter tout risque de brûlures. Pour ce qui est du chauffage extérieur électrique, il ne demande aucun entretien particulier. Vous n'aurez qu'à remplacer éventuellement la lampe infrarouge qui a une durée de vie limitée.
Quant au chauffage électrique au gaz, il exige un nettoyage du brûleur. On procèdera au dépoussiérage et au nettoyage à l'eau savonneuse lorsque l'appareil sera éteint. Enfin, quel que soit le type de chauffage extérieur adopté, il est important d'en disposer le modèle sur une surface plane et l'éloigner des produits inflammables ainsi que des enfants.