Tondeuses et outillage de jardin motorisé » Tondeuses et tracteurs

Le choix d’une bonne tondeuse, le b.a.-ba du jardinier
Besoin d’une tondeuse à gazon ? Plutôt que d’acheter le premier modèle que vous trouverez, pensez plutôt à choisir celle qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Il va sans dire que vous n’aurez pas besoin des mêmes tondeuses qu’un stade de football, mais ce n’est pas pour autant que vous devriez choisir un modèle dont votre gazon finira par avoir raison.

Le gage d’un gazon toujours verdoyant
Si l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, c’est peut-être parce qu’il prend la peine de tondre sa pelouse. Le gazon n’est jamais aussi vibrant et vert que lorsqu’il est en pleine croissance. Mais il ne suffit pas de lui apporter des nutriments pour encourager la croissance. Il faut le tondre pour enclencher le processus de revitalisation.
Une astuce intéressante, c’est d’opter pour une tondeuse à hauteurs de coupe réglables. Vous pourrez ainsi couper juste assez en surface, pour que le gazon reste constamment vert ; comme le font les professionnels sur les parcours de golf. Bien entendu, ces coupes plus régulières seront plus simples à faire si vous avez une tondeuse à traction ou une tondeuse robot. Ce qui vous épargnera bien des complications.

La bonne tondeuse pour votre jardin
A moins de vouloir en profiter pour faire de l’exercice, il n’est plus raisonnable d’opter de nos jours d’opter pour des tondeuses manuelles. On conviendra sans peine que l’ajout d’un moteur à la tondeuse est l’une des inventions les plus utiles du dernier siècle. A présent, vous n’aurez plus à sacrifier un après-midi sous le soleil pour tondre votre pelouse. En moins d’une heure vous pourrez tondre une superficie supérieure à 400 mètres carrés. Il faudra cependant opter pour un modèle sans fil à batterie ou à combustion pour opérer sans entraves.
Si toutefois votre jardin est en pente, vous devrez certainement choisir un modèle relativement léger. Il sera plus simple à utiliser sur les inclinaisons ; pourra plus simplement être utilisé à proximité d’arbustes décoratifs ou d’un parterre de fleurs ; et sera nettement plus simple à ranger.