Mobilier de jardin » Hamacs, balancelles et accessoires » Sièges suspendus

Détendez-vous dans un siège suspendu pour profiter pleinement du calme de votre jardin. De la famille des hamacs, les sièges suspendus sont des fauteuils sans pieds, accrochés à un ou deux points et qui permettent de se balancer au moindre mouvement. Pouvant recevoir jusqu'à trois personnes pour les modèles les plus grands, ils font le bonheur des petits et des grands.

L’avantage du siège suspendu est qu’il peut se monter sur toute sorte de terrain sans aucune autre contrainte que le choix d'un support parfait pour fixer ses attaches. En effet, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, son installation doit se faire avec beaucoup de prudences afin d'éviter les risques d'accident. Facile à monter et à démonter, il est utilisable en toutes saisons. Parmi les choix qui s'offrent aux utilisateurs, nous avons les sièges suspendus traditionnels, chaises, Brésiliens ou encore pour bébé.

Le siège suspendu traditionnel est composé d'une toile en coton et se présente sous différentes tailles. Grâce à des crochets, on peut l'installer à l'intérieur comme à l'extérieur. Certains se terminent par des barres transversales en bois ou en métal.

Le siège suspendu chaise est doté d'un point de fixation et prend la forme d'un vrai fauteuil suspendu. La grande taille de sa toile offre un confort véritable et permet de pratiquer la lecture et l'écriture.

Le siège suspendu brésilien est fait d'un tissage de macramé réalisé en fil de coton et donne un confort idéal, car le fil de coton est très souple et la réalisation de macramé ne détruit pas cette souplesse.

Le siège suspendu pour bébé est adapté à la taille d'un nouveau-né et est composé de la toile en coton, d'un matelas et d'un ressort qui permet un léger mouvement. Pour un confort certain, une barre de bois y est placée pour maintenir les parois de la toile écartées afin de ne pas déranger la respiration du bébé.