Piscines, jacuzzis et accessoires » Toboggans, échelles et plongeoirs » Échelles de piscine

Une piscine est agréable car elle vous permet de vous baigner et de vous détendre. Mais y accéder peut être relativement contraignant lorsqu'on ne dispose pas d'échelle de piscine. Une échelle de piscine peut être considérée comme un mini-escalier équipé d'une rampe qui vous facilite la montée et la descente dans les eaux d'une piscine.

On procède à l'achat d'une échelle de piscine en fonction du type de piscine que l'on possède. Pour les piscines hors-sol, il faut une échelle double posée à même le sol dont l'une des parties se place à l'intérieur de la piscine et l'autre à l'extérieur. Quant aux piscines creusées, on y installe des échelles à sceller dans le sol. Cette installation n'est pas une opération compliquée, et n'importe qui peut s'en charger. Les échelles de piscines creusées sont livrées sous forme de kit à monter. Elles comportent en général 02 ou 04 marches le plus souvent amovibles. L'essentiel est de respecter les instructions qui accompagnent les kits d'échelles de piscines pour réussir son installation. Installer une échelle de piscine est un moyen pour sécuriser l'accès aux personnes âgées et aux enfants.

L'échelle de piscine creusée est le plus souvent en acier inoxydable tandis que celle des piscines hors-sol est en résine ou en bois. Quel que soit le type d'échelle, on y intègre un système antidérapant. Les échelles de piscine sont antirouille et respectent les normes de sécurité. Il est même possible lorsque l'une des marches s'abîme de la remplacer avec d'autres, plus neuves. L'échelle de piscine creusée est disposée de manière verticale tout le long d'une paroi du bassin. L'utilisation de l'échelle de piscine hors-sol est facile dans la mesure où vous n'aurez qu'à la monter pour redescendre dans le bassin. Indépendamment du type d'échelle choisi, c'est un accessoire qui garantit votre sécurité.