Jardinage » Accessoires et protections pour le jardinage » Coussins pour genoux

Le jardinage exige parfois des positions peu confortables et difficiles à maintenir. Pour ménager vos articulations fragiles, votre dos ou bien vos genoux, n’hésitez pas à vous équiper de coussins pour genoux (mais qui soulagent d’autres parties du corps). Sous le terme parapluie de « coussin pour genoux », on trouve plusieurs produits qui ne sont pas uniquement des coussins.

Vous trouverez bien sûr de simples coussins, souvent en mousse ferme ou en mousse viscoélastique. Ceux-ci sont le plus souvent ornés d’une anse, pratique pour le déplacer facilement ou pour le suspendre à un clou dans le garage. Posez simplement le coussin là où vous le souhaitez et il jouera un rôle d’amortisseur entre vos genoux et le sol.

Les modèles les plus sophistiqués sont de véritables petits sièges réglables, et dépassent le simple coussin en matière de confort. Une armature en métal et un siège en mousse à hauteur réglable forment ces sièges de jardin. Parfaits pour toute sorte de travaux, vous pouvez vous agenouiller en position basse pour désherber ou planter vos semis, ou vous asseoir sur la position haute pour la taille d’un buisson ou une récolte, par exemple. L’armature métallique peut également vous servir de support pour une housse à outils, pratique pour avoir une pelle ou un petit râteau à portée de main.

D’autres alternatives existent, telles que les genouillères. Ces coques fixées grâce à des velcros ou à des sangles vous permettent d’amortir les chocs sans avoir à déplacer un éventuel coussin. Unies ou à motifs colorés, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez opter pour un escabeau en plastique, dont le siège abrite une cavité où vous pourrez ranger certains matériels peu encombrants : graines, petit outillage, etc.

Protéger votre santé et votre confort devient simple grâce à un bon coussin pour genoux.